Marre des mégots et des déjections canines

Publié le par Gilles A.

Marre des mégots et des déjections canines

La faute à qui ,à quoi?

Tout le monde a le poil qui se hérisse dés qu'on aborde ces nuisances,heu pardon ces véritables fléaux!!!

Mais qu'en est il exactement?

Pourquoi de tels actes d'incivilités perdurent dans nos communes,nos rues?

Pourquoi continuons nous ,continuez vous à souiller les sols avec des mégots par les fumeurs,avec des déjections canines oubliées par les propriétaires de chiens...?

Pourquoi ne se soucie t on de ce problème que lors des périodes pré électorales ou uniquement lors de plaintes intensives de la part de riverains?

Doit on verbaliser ? qui va le faire?dans quelle commune? Politiquement correct?

Petite anecdote,lors d'entretiens que je mène à ce sujet , on m'a rapporté qu'un agent a interpellé une dame en manteau de fourrure qui faisait faire les besoins de son petit animal dans la rue,il lui demande de "ramasser" la dame lui répond "vous n'imaginez pas que je vais salir mon manteau de fourrure en le laissant traîner à terre...?Interloqué l'agent poursuit en la menaçant de lui dresser un PV....elle sort son carnet de chèques et lui dit" 1) j'ai les moyens de vous faire plusieurs chèques d'avance et 2) je paie mes impôts dans cette commune pour faire ramasser les crottes de mon chien..."

Et là silence radio!!! je verbalise cette femme élégante bien connue des circuits médiatiques artistiques ou je ....et alors ...et alors...je suis parti pour ne pas faire de vagues auprès de ma hiérarchie...

Existe t-il une solution?

Être humain c'est aimer les hommes.Être sage, c'est les connaître
Lao Tse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article